+41 78 738 23 52 (WhatsApp only) hello@fitkey.ch

Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre la société Fitkey, dont le siège social se situe à Route de Vissigen 76, 1950 Sion (Suisse), ci-après dénommée « Fitkey » et toute personne physique ou morale effectuant un achat, quel qu’en soit le mode de paiement et de commande, sur le site https://fitkey.ch

PREAMBULE

La société Fitkey est une société spécialisée dans toutes prestations concernant les secteurs du sport et de la remise en forme, telles que coaching sportif (en salle de sport ou à distance via internet) et conseil, mais aussi la nutrition et le conseil psychologique.

Fitkey s’engage à faire profiter à tous ses clients de l’ensemble de ses connaissances/compétences. Fitkey ne va jamais remplacer un médecin traitant. Il est nécessaire pour le Client d’avoir l’aval de son médecin traitant avant de débuter un programme Fitkey, si nécessaire. Ainsi, lorsqu’une inscription est réalité, Fitkey part du principe que le médecin traitant le client est en accord avec le programme de coaching. Les coachs Fitkey déclinent toute responsabilité en cas d’incident/accident physique ou psychologique.

Les Clients de Fitkey sont invités à lire attentivement les présentes conditions générales de vente et de fourniture avant de passer commande. A défaut d’acceptation de ces conditions générales, le Client ne doit pas passer commande.

1. OBJET

1.1 Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente régissent la vente des Produits, Formules de coaching et Services se trouvant sur le site.

1.2 Capacité à contracter

Pour passer une Commande, le Client doit être majeur (18 ans révolus) et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Le Client s’il a des problèmes de santé physique ou psychologique, doit avoir l’aval de son médecin ou autre professionnel de santé. Le Client assure que toutes les informations transmises sont conformes à la réalité.
Fitkey fera le maximum pour fournir la prestation demandée, cependant si la demande est trop spécifique et que Fitkey ne peut pas l’honorer, Fitkey pourra l’annuler en remboursant intégralement le paiement. Fitkey pourra également proposer une solution alternative que le Client pourra accepter ou refuser.

1.3 Limite des interactions

La commande d’une formule de coaching donne droit à un certain nombre de réponses/ conseils de la part du coach Fitkey. Le nombre d’interactions avec le coach n’est pas illimité. Si le client souhaite avoir un coaching plus personnalisé, celui-ci est prié d’en informer son coach, qui le redirigera vers un autre type d’abonnement privilégié (à définir).

1.4 Fiches repas

Lorsque le client commande des fiches repas, celui-ci peut exclure un certain nombre d’aliments sans que le prix des fiches repas ne change. Le client peut choisir d’exclure 2 régimes alimentaires (parmi lesquels: Gluten, Lactose, Végétarien), ainsi que 3 aliments spécifiques. Si le client souhaite exclure plus de 3 aliments spécifiques, un supplément par aliment et par pack de fiches repas lui sera demandé (10.- par aliment supplémentaire et par pack de fiches). Si la demande du client est plus complexe, il conviendra que celui-ci prenne contact avec Fitkey afin de déterminer si sa demande peut être honorée ou pas. Le cas échéant, si Fitkey estime que la demande du client est trop compliquée, le prix des fiches repas lui sera remboursé (49.- par pack de fiche – le prix complet du programme ne sera par contre pas remboursé).

2. COMMANDE ET DROIT DE RETRACTATION

2.1 Commande

Lorsque le Client passe sa commande, il doit remplir l’ensemble des champs obligatoires figurant dans les formulaires d’inscription et valider/être d’accord avec ces conditions générales. Il est de la responsabilité du Client de donner des informations conformes à la réalité. Avec les informations fournies, Fitkey proposera au Client le programme le plus approprié.

Le Client ne pourra pas modifier les informations précédentes (cf. formulaire d’inscription) une fois que le programme a déjà été envoyé, car ceci impliquera une réétude du dossier par Fitkey. Du moment où Fitkey a étudié le dossier d’un Client et créé le programme (cf. envoi du mail avec les accès de phase 1), celui-ci ne peut plus obtenir de remboursement de sa commande (voir plus bas: l’envoi d’un certificat médical permet de repousser la date de début du programme, mais pas d’obtenir de remboursement).

2.2 Modification de la date de départ du coaching, Pause

Concernant les formules de coaching, le client dispose d’un délai de 7 (sept) jours à partir de sa date de départ (date de début indiquée lors de son formulaire d’inscription) pour repousser cette dernière si une raison valable l’y oblige – le programme ne peut pas être repoussé de plus de 2 mois (60 jours) à compter de la date de départ indiquée lors de l’inscription. Le client ne peut modifier sa date de départ qu’une seule fois. Fitkey se réserve le droit de demander un justificatif et d’accepter, ou non, le report de la date de départ du programme de coaching. Sans nouvelle du Client dans ces 7 jours, la durée de coaching débutera à la date indiquée et ne sera plus modifiable.

Le coachings ne peuvent être mis sur “pause” que sur présentation d’un certificat médical et après approbation de Fitkey.

3. PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

3.1. Prix, échéances et modalités de paiement

Le prix et les modalités de paiement des différents Services, Formules de coaching et Produits Physiques sont constamment accessibles sur le Shop de Fitkey. Les paiements pourront s’effectuer via: – virement bancaire (adresse et informations délivrées au moment de la validation de la commande) – Paypal sur le compte hello@fitkey.ch – Cartes de crédits (VISA, Mastercard) – TWINT

4. SEANCE DE COACHING SPORTIF / CONSULTATION EN PRÉSENTIEL  / APPELS VISIO

Lorsque les heures de coaching privé/consultation en présentiel/entretiens vidéos sont commandées dans le cadre d’un pack de coaching, TOUTES les heures sont à utiliser durant le délai imparti du coaching.
Lorsque les heures de coaching privé/consultation en présentiel/entretiens vidéos sont commandées à l’unité, TOUTES les heures sont à utiliser dans les 2 mois suivant la date d’achat.
Aucun remboursement n’est effectué sur les heures de coaching privé/consultation en présentiel/entretiens vidéos – les dates sont uniquement déplacées si les délais ont été respectés et/ou sous présentation d’un certificat médical pour une prolongation du délai.

Annulation: une annulation doit se faire au plus tard 24h à l’avance au plus tard. Si ce délai n’est pas respecté, le service sera comptabilisé et non remboursé. Lorsqu’aucune annulation n’a été communiquée, le coach attend 15 minutes sur place – si le client n’est toujours pas arrivé/disponible après 15 minutes suite à l’heure du rendez-vous fixée, la séance est annulée, comptabilisée et non-remboursable.

 4.1. Prix

Le prix des séances et des appels visio sont définis sur le site : https://fitkey.ch

4.2. Conditions d’annulation

En cas de non présentation à une séance de coaching privé/entretien téléphonique achetée sur le site https:// fitkey.ch, la séance sera considérée comme réalisée. Sauf cas de force majeure prévus par la juridiction suisse. En cas d’annulation d’une séance de coaching privé/entretien téléphonique achetée sur le site https://fitkey.ch, la séance sera à reprogrammer avec Fitkey. Les séance de coaching privé/entretien téléphonique ne peuvent pas être remboursées.

5. DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous serons amenés à collecter des données personnelles vous concernant, notamment lorsque vous vous souscrivez à un service, téléchargez un Contenu Téléchargeable, ou quand vous communiquez avec Fitkey par email.
Ces données à caractère personnel feront l’objet d’un traitement informatique destiné exclusivement à Fitkey et pourront être utilisées pour créer un programme personnalisé selon votre demande.

Conformément à la loi fédérale suisse sur la protection des données du 19 juin 1992 (LPD), vous disposez d’un droit d’accès, de modification/opposition, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser une demande par courrier électronique accompagnée d’une photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport à l’adresse suivante: hello@fitkey.ch

6. RESPONSABILITÉ

Fitkey ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’un accident survenu à l’un de ses Clients durant l’une des séances d’exercice ou par rapport au régime alimentaire proposé. En cas de doutes, le Client est prié de soumettre le pack de coaching sport/ nutrition à son médecin traitant et d’en informer son coach.

7. PARRAINAGE

Voici en quoi consiste le parrainage: “A chaque fois qu’un de tes proches s’inscrit à un programme grâce à toi, je t’offre un code promo à faire valoir sur le prolongement de ton programme par exemple. Pour cela, il suffit de m’avertir lorsqu’un ami s’est inscrit, en m’indiquant son numéro de commande”. Le parrainage doit être déclaré dans les 7 jours qui suivent la date de paiement de la personne parrainée, sans quoi, il ne sera plus possible de l’obtenir plus tard.

8. PARTENARIAT AVEC « INFLUENCEURS »

Dans le cadre d’un partenariat quelconque ou d’engagements divers en contrepartie d’un programme (ex. Nombre de post hebdomadaire, témoignages, promotion sur les réseaux sociaux etc.), l’engagement convenu oralement ou à distance doit absolument être respecté, tant au niveau des délais que des publications. Dans le cas où l’engagement venait à ne pas être respecté, le partenaire accepte de s’acquitter de la facture du programme et autres produits dont elle aurait initialement bénéficié.

9. DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont régies au droit suisse, la langue d’interprétation étant la langue française. Pour tout litige pouvant découler du présent contrat, le for juridique est à Sion.

Edition: 01 janvier 2023